Le verger aux histoires
Dans le cadre du projet « Il était 1001 fois », Place aux livres souhaite remettre à l’honneur la dimension artistique du conte.
Outre la possibilité de faire venir occasionnellement des artistes de la parole en classe, le service itinérant propose de re-découvrir des histoires issues de la tradition orale grâce à des capsules sonores.
Des conteurs et des conteuses professionnelles se sont réappropriés ces récits et se sont associés avec une réalisatrice sonore pour vous proposer un voyage au cœur des contes.
Fermez les yeux et laissez vos oreilles vous emporter grâce leur univers singulier !
-
L'origine du soleil et de la lune
"L'origine du soleil et de la lune", une histoire proposée par Kyung Wilputte ( www.kyungwilputte.be ) Réalisation : Marie Betbèze Visuel de Sara Greselle Production : Place aux livres, avec le soutien de la province du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
-
Les trois petits cochons
"Les trois petits cochons", une histoire proposée par Muriel Durant ( www.murieldurant.be ) Réalisation : Marie Betbèze Visuel de Sara Greselle Production : Place aux livres, avec le soutien de la province du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
-
Le renard et le grelot
"Le renard et le grelot", une histoire proposée par Marie-Noëlle Baquet ( www.tarae.be ) Réalisation : Marie Betbèze Visuel de Sara Greselle Production : Place aux livres, avec le soutien de la province du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles