Cesare
Titre : Cesare : Il creatore che ha distrutto. Fuyumi Soryo
Auteur: Fuyumi Soryo
Année: 2013 (série toujours en cours en 2020)
Avis :
Dans ce manga accessible à partir de 14 ans, on est plongé dans la vie de l'université de Pise, en pleine période historique de la Renaissance italienne.
Doté d'une richesse historique rare, cette série nous emmène sur les traces de l'énigmatique Cesare Borgia.
Côté graphique, il y a un réel soin du détail. C'est un manga assez nourri et les paysages sont très détaillés.
Un vrai plaisir pour les yeux.
Le rythme est un peu plus lent que les manga d'action ou d'aventure (forcément), ce qui ravira les lecteurs en recherche d'une lecture plus posée sans pour autant perdre les codes du genre.
Un coup de coeur !
Naïf et studieux, Angelo Da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance.
Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire.
À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…